Essayons de traiter le problème sous tous ses angles !
  1. La potion magique : Efferalgan "Vitaminé C" - Citrate de BétaïneGueule de bois : Les rem?desGueule de bois : Les rem?des
    Y'a pas à dire : Le remède par excellence. L'Efferalgan traitera vos maux de tête, le citrate vos maux de ventre, la vitamine vous redonnera la pêche. A prendre 2 à 3 fois par jour. Dès le réveil s'il le faut ! Repoussez un peu la prise si vous devez passer une épreuve d'apparence insurmontable, ça permettra de mieux étaler les effets au bon moment !
  2. Le paracétamol ... avant de se coucher
    Deuxième solution, prendre un paracétamol, avant d'aller se coucher ... ça demande 1 minute d'y penser avant de le faire, mais je vous assure que ça vous sauve un lendemain. On le passe même presque en se demandant comment on peut se sentir aussi bien !
  3. La bonne grosse bouffe d'avant dodo
    Se remplir le bide, avec tout et n'importe quoi avant de dormir ... le mieux du mieux ? Le gros plat de pâtes, que vous aurez du mal à finir ... sauce tomate, fromage, la totale. Quoi ? Je vous donne pas des conseils régime moi !
    Ca permet vraiment d'attaquer le lendemain avec bien plus d'énergie !
  4. La douche revigorante
    Bête mais fonctionnelle : La bonne douche chaude permet de mettre en route les fonctions corporelles. Température, bien-être, pensez à vous mettre à l'aise ... ce sont des points de plus pour votre repos mental et physique.
    Bonus ? La terminer avec une douche écossaise : baisser la température progressivement jusqu'à ne plus tenir. La vous tenez le réveil parfait.
  5. La sieste salvatrice
    Se poser, se reposer, ce n'est pas forcément faillir ! Il faut savoir accepter de couper le moteur pour le laisser refroidir. Même si vous êtes avec des potes, n'ayez pas honte de dire : "Ok .. moi j'me pose, réveillez moi dans une heure". Vous louperez sans doute certaines blagues de tout lendemain de cuite, mais le soir venu, c'est vous qui rirez .. pas eux !

Autre chose ?
  1. Le sport
    Ok ... y'a un ptit côté maso à faire du sport un lendemain de cuite. Mais le plus dur à trouver est souvent la motivation. Car après avoir transpiré une ou deux heures, vous aurez éliminé votre fatigue mentale, et votre fatigue physique vous fera dormir comme un bébé ! Roller, Foot entre potes, toute activité est bonne pour vous mettre (enfin) hors d'état de nuire !
  2. Boire de l'eau
    L'alcool déshydrate. A vous d'y penser. Dès la soirée, quitte à boire un verre d'eau entre les verres alcools. Le lendemain, surtout, afin de ne pas garder une gorge sèche comme une éponge et une langue rapeuse comme un gant de toilette !

Bonus nausées / vomissements : Le cola ! Cet anti-vomitif vous évitera de vider vos réserves à longueur de journée.
Bonus remontées acides : Le grand verre de lait ! Apaise la george et l'oesophage, super pratique !